Le SEO (Search engine optimization) est l’équivalent anglais du mot référencement.
L’optimisation pour les moteurs de recherche est un procédé visant à améliorer le positionnement de votre site dans la liste des résultats du moteur de recherche, ce qui vous assurera une meilleure visibilité lors de la recherche des internautes.
En effet les sites qui apparaissent au plus haut de la liste sont généralement ceux qui accueillent le plus de visiteurs, d’où l’importance de rédiger un bon contenu SEO.
Pour ce faire, voila 10 conseils qui vous seront bien utiles.
Choisissez un titre court, accrocheur en utilisant les mots clés.
Le choix des mots clés à utiliser est fondamental, ils doivent correspondre aux termes que les internautes vont utiliser pour cibler leurs recherches.
Il existe plusieurs générateurs de mots clés dont Google Adwords pour vous aider à faire le bon choix.
Leur nombre ne doit pas être excessif : pas plus de 3 ou 4 par sujet, de même leur utilisation ne doit pas se faire de façon abusive, environ 7% du texte.
Par ailleurs cela pourrait entraîner des sanctions du moteur de recherche.
Rassemblez un maximum d’information sur le sujet et faites le tri ensuite.
Il est important de n’écrire que des informations dont vous êtes sûr, des informations erronées peuvent engendrer des pénalités
Faites des phrases simples et courtes.
Ne vous dispersez pas, restez focalisé sur le sujet, restez précis dans les termes employés, ils ne doivent pas être trop techniques ni trop génériques et le moins possible concurrencés.
Le contenu doit être rédigé de façon structurée, aérée avec des paragraphes et des intertitres pour que la lecture par l’internaute soit plus agréable.
Evitez à tout prix le copier coller, qui est détecté par un nouvel algorithme Google panda et est lourdement sanctionné